IL RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Le système immunitaire assure la lutte ponctuelle contre les infections courantes, comme le rhume et la grippe, mais aussi les longs combats contre le cancer.

Il est connu depuis longtemps qu’avec l’âge ou la maladie, l’immunité s’affaiblit et le corps devient plus vulnérable aux infections.

Cela dit, certains adultes apparemment en bonne santé et possédant une quantité normale de cellules immunitaires (selon les analyses sanguines) contractent souvent des infections comme le rhume ou la gastro entérite. Au contraire, dans des conditions similaires, d’autres y sont plus résistants.

La différence se jouerait essentiellement sur le plan des habitudes de vie.

En effet, de nombreuses données provenant d’études épidémiologiques indiquent que l’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le degré de stress, la qualité des relations humaines et le milieu de vie influencent tous la qualité de la réponse immunitaire.

 

Ainsi, santé et immunité sont étroitement liées : prendre soin de sa santé au jour le jour permet d’améliorer son immunité, et vice-versa.

 

Nous pouvons affirmer que la massothérapie reçut régulièrement nous éloigne des virus et maladies.

 

Les conclusions d'études effectuées démontrent donc qu'une seule séance de massage produit des effets biologiques mesurables qui peuvent avoir un effet sur le système immunitaire.

 

Comme les voitures, le corps aussi a besoin d’entretiens réguliers pour fonctionner au maximum de son potentiel : une bonne alimentation, des activités physiques et la massothérapie devraient faire partit des saines habitudes de la vie de chacun.

Avoir un système immunitaire sain est non seulement un gage de santé, mais aussi de vie !

 * TOUTES NOS PRATIQUES NE RELÈVENT D'AUCUN ORDRE MÉDICAL, PARAMÉDICAL OU KINESITHÉRAPEUTE
REGLEMENT INTERIEUR
Karmaini 2017 - SIRET 83082951100013
HAUT DE PAGE