IL AMELIORE LE SOMMEIL

Vous avez un sommeil difficile ? Savez-vous que le massage peut, en effet, vous aider à améliorer votre sommeil ? Mais peut-il réellement permettre de réduire vos troubles du repos ?

La recherche montre que le massage peut remédier à vos nuits blanches.

Pour être plus précise, notre organisme possède un système nerveux autonome qui se compose de deux parties: le système sympathique et le système parasympathique. 

 

Le système parasympathique maintient le système sympathique en équilibre.

Lorsque vous êtes stressé, le système sympathique se déclenche et vous expérimentez la sensation de combat ou de fuite. Le système parasympathique est activé lors d'un massage et permet à votre corps de ralentir et se détendre.

 

Si le stress ou les tensions sont les causes de vos nuits blanches, vous serez soulagé de savoir que l'un des bienfaits du massage est l'amélioration du sommeil. Le massage peut donc sans aucun doute réduire les tensions et les frustrations qui sont à l'origine de vos insomnies.

Non seulement, celui-ci procure des bienfaits au niveau physique, mais il offre également des avantages sur le plan psychique. Car en plus d'accroître la sécrétion d'endorphine, qui est une hormone anti-douleur, l'arôme et la sensation des huiles sur la peau offrent un environnement apaisant et relaxant.

Le massage contribue à une amélioration de la qualité de votre sommeil tout en respectant votre organisme, alors pourquoi s'en priver ? 

 * TOUTES NOS PRATIQUES NE RELÈVENT D'AUCUN ORDRE MÉDICAL, PARAMÉDICAL OU KINESITHÉRAPEUTE
REGLEMENT INTERIEUR
Karmaini 2017 - SIRET 83082951100013
HAUT DE PAGE